Nous vous souhaitons une bonne année 2017 ! Avec, on l’espère une année pleine de beaux projets écologiques et durables pour tou-te-s !
Avec un peu de retard, voici la présentation diffusée lors de l’AG ainsi que le compte-rendu de la dernière assemblée générale :
Compte rendu de l’AG 2016
C’est bien connu, à la Sainte-Catherine, tout arbre prend racine ! C’est l’optimisme de cet adage qui préside à l’assemblée générale de l’association ce Vendredi 25 novembre au Sabot d’Or une vingtaine de participants nous rejoignent salle Victor Hugo.Le bilan de nos actions en 2016 est varié, un verger conservatoire planté (subvention municipale de 500 € en 2015 ; prix de la BPO de 1000€ en 2016) et bien parrainé (25 parrains) en attente de greffage (prospection des vergers d’alentour) en mars prochain;
Un combat toujours repris contre les déchets : rencontre avec le maire sur la fermeture programmée de la déchetterie : comment diminuer l’apport de déchets verts ? ; achat de pinces pour le ramassage dans le fossé ; obtention de poubelles biflux au Sabot d’or ; stand sur le compostage au marché…
Participations aux CA du Clic des Champs (Régis et Jean Bernard), convention sur la Grange pour la distribution des paniers le jeudi soir, participation aux CA d’IVINE (Bernard)
des actions concertées avec nos associations partenaires des communes voisines :
bourses aux plantes avec Terre de Clayes ;
action sur le compteur Linky avec Parthenay 21 et TDC : rencontre avec le maire, boitage de 500 tracts, article dans le Synergilles, réunion publique du 14 septembre.
Actions avec l’USSG randonneurs pour améliorer l’état, l’intérêt et la sécurité de nos circuits de randonnée : mise à jour du PDIPR, propositions d’améliorations, rairaichissement du balisage, 2 charntiers seniors de débrouissaillage.Des « Incroyables Comestibles » sont entrés au conseil d’administration, bien décidés à innover et dynamiser notre équipe, avec une rubrique « projets » bien garnie : Création d’un repair café (réparation de vélos, couture, …); Soirées autour des problèmes écologiques (conférencier, film, …); Synergie inter-associative (rando-climat, …); Fête de la nature (mai) ; Expo photo « Paysans-paysages » de Lise Gaudaire que Catherine Leguernec souhaitait faire venir à Saint-Gilles
Le rapport final fait état d’un excédent de 300 € entre les entrées et les sorties, ce qui nous laisse une trésorerie de 2007 € pour aborder sereinement la réalisation de nouveaux projets.
Le nouveau CA compte neuf membres : Pascal Dalibot, Romain Georges, Natacha Geldron, Bernard Heyman, Sébastien Maegherman, Jean Pierre Marquer, Jean Bernard Moisan, Thierry Mounier, Alain Plantard
Le bilan moral, le bilan financier et le nouveau conseil d’administration ont été adoptés à l’unanimité avant des agapes sympathiques bien que verticales.