Nous avons eu le plaisir d’accueillir les réparateurs bénévoles des repair-café de La Chapelle-Thouarault et de Cleunay lors de la braderie organisée par l’APE Jacques Prévert sur le thème du Zéro Déchets.
L’occasion pour qui le souhaitait, d’apporter des petits objets à réparer, au lieu de les jeter.
C’est au final près de 48 kilos de petit electro-ménager et objets électroniques qui ont été examinés sur la journée, une très belle tentative pour déjouer l’obsolescence et le gâchis.
Tous n’ont pas pu être réparés, mais l’effort, les échanges autour de l’atelier, et surtout, le partage qui a rythmé cette journée méritent très largement d’être soutenus et encouragés !
Lecteur blu-ray, grille pain, cafetière, bouilloire… voilà un faible aperçu de la diversité d’objets, trop vite jetés, qui peuvent pourtant avoir une seconde chance, et être réparés !
Nous vous encourageons à vous rapprocher des repair’café proches de votre domicile, l’accueil y est toujours très chaleureux, et le plaisir de repartir avec son objet réparé, ou la certitude qu’on aura essayé et passé un bon moment en prime; est à la fois agréable, et responsable.
Plus d’infos sur les Repair’Café ?
L’association ASSPICC (La Chapelle-Thouarault)
Le Repair’Café Rennes Les Trois maisons (Cleunay)